Cinémas

Les sorties de la semaine

Langue Étrangère

Langue Étrangère

Fanny a 17 ans et elle se cherche encore. Timide et sensible, elle peine à se faire des amis de son âge. Lorsqu'elle part en Allemagne pour un séjour linguistique, elle rencontre sa correspondante Lena, une adolescente qui rêve de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour plaire à Lena, elle est prête à tout.

Afficher la suite >>
Le Procès du chien

Le Procès du chien

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

Afficher la suite >>
Beetlejuice Beetlejuice

Beetlejuice Beetlejuice

Suite du film de Tim Burton, Beetlejuice (1988).

Afficher la suite >>
Coeurs perdus

Coeurs perdus

Trois films, trois récits intimes aussi poignants que lumineux sur la difficulté de quitter son pays et ses attaches. Trois cœurs perdus, qui retrouvent parfois quelques repères mais restent marqués à jamais.

Programme :

Bach-Hông d'Elsa Duhamel (2019, France, français, documentaire animé)

Le Départ de Saïd Hamich Benlarbi (2020, France-Maroc, arabe, français sous-titré, fiction en prise de vue réelle)

A cœur perdu de Sarah Saidan (2022, France, français, persan sous-titré partiellement, fiction animation)

Afficher la suite >>
Le Fil (Daniel Auteuil)

Le Fil (Daniel Auteuil)

Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier (Daniel Auteuil) ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik (Grégory Gadebois), père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.

Afficher la suite >>
Dahomey

Dahomey

Novembre 2021, vingt-six trésors royaux du Dahomey s’apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d’origine, devenue le Bénin. Avec plusieurs milliers d’autres, ces œuvres furent pillées lors de l’invasion des troupes coloniales françaises en 1892. Mais comment vivre le retour de ces ancêtres dans un pays qui a ...

Afficher la suite >>
Wolfs (Apple)

Wolfs (Apple)

Un « fixer » professionnel engagé pour dissimuler un crime de haut profil croise la route d'un deuxième « fixer ». Les deux "loups solitaires" sont forcés de travailler ensemble, ils voient leur nuit échapper à tout contrôle de manière inattendue.

Afficher la suite >>
Ni Chaînes Ni Maîtres

Ni Chaînes Ni Maîtres

1759. Isle de France (actuelle île Maurice). ​ Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l’enfer vert de la canne à sucre. ​ Une nuit, elle s’enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d’esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n’a d’autre choix que de s’évader à son tour. Par cet acte, il devient un « marron », un fugitif qui rompt à jamais avec l’ordre colonial.

Afficher la suite >>
Tatami

Tatami

La judokate iranienne Leila et son entraîneuse Maryam se rendent aux Championnats du monde de judo avec l'intention de ramener sa première médaille d'or à l'Iran. Mais au cours de la compétition, elles reçoivent un ultimatum de la République islamique ordonnant à Leila de simuler une blessure et d’abandonner pour éviter une possible confrontation avec l’athlète israélienne. Sa liberté et celle de sa famille étant en jeu, Leila se retrouve face à un choix impossible : se plier au régime iranien, comme l'implore son entraîneuse, ou se battre pour réaliser son rêve.

Afficher la suite >>
Une vie rêvée

Une vie rêvée

Nicole a une vie de rêve. À 52 ans, elle vit dans une cité HLM de banlieue avec son fils de 19 ans, Serge, qui ne la supporte plus. Endettée et sans emploi, elle se voit retirer chéquier, carte bleue, et ses rides se creusent sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et si, à l’approche de Noël, la vie se décidait enfin à lui sourire ?

Afficher la suite >>

Confirmez-vous la suppression ?