<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Améliorations au compte-gouttes

Excédés par plusieurs mois d'incessantes coupures d'eau touchant un total de 80 logements répartis en quatre immeubles, ces habitants de la rue Danton (quartier Bregille) n'avaient pas eu d'autre choix le mois dernier que d'écrire leur colère sur des banderoles suspendues aux fenêtres, pour tenter de faire réagir leur bailleur social.

Une action qui n'aura pas été vaine, puisque les coupures, liées à une fuite jusqu'alors introuvable, semblent depuis avoir cessé. Ce qui n'empêche pas pour autant ces locataires d'être encore et toujours en froid avec Habitat 25… très précisément d'ailleurs pour des problèmes d'eau chaude.

Survenant avec intermittence pour parfois durer une semaine, cette pluie d'ennuis persistante serait ici imputable à une chaudière arrivée au bout de ses sciences, et par conséquent tout aussi incapable de garantir à coup sûr du chauffage après une douche glacée. Un double effet Kiss-Cool pour le moins fâcheux à l'approche de l'hiver.

"Responsable" de la gestion de 10 000 autres logements dans le département du Doubs, Habitat 25 aurait pour l'heure proposé à ses locataires de profiter d'une baisse de leurs charges. Tout juste de quoi réchauffer les cœurs, et encore…

C.R
Publié le mercredi 13 novembre 2013 à 12h29

Confirmez-vous la suppression ?